Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Rab Mccullough

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leflaneurbreton

MessageSujet: Rab Mccullough   Ven 13 Mar - 20:42

je viens de découvrir à la FNAC ce chnateur dans son album BELFAST BREAKDOWN
un grand moment de blues. Qui a dis qu'il fallait être de Nashville, Jackson, Chicago pour jouer du blues se trompe. Si certains arrangements sont à la sauce pop rock, ce n'est certainement pas la majorité de l'album qui mérite certainement plus d'une écoute.
Je rédige ces quelques lignes en l'écoutant, et je n'ai pu résisté de vous en parler.
Un argument pour ceux qui regardent leur finance: il vaut 9€ et pour 3 albums on ne paye que 18€. j'ai cassé ma tirelire. j'ai pris cet album au hazard pour compléter un pack de 3, sans regret au contraire.
Les musiciens sont bons, très bons même. Ca groove dur à Belfast.
Un album sans aucune reprise, c'est à signaler quand on entend des stars qui ne créent plus un seul morceau. En entend Rab Mccullough, on sent que le blues est loin d'avoir tout raconter. Nos trois accords sont menés par une main de maître, où guitares, orgue, sax selon les morceaux font signes de présence en laissant la place à la mélodie.
Que dire de la section rythmique si ce n'est qu'elle est en place, groove, et que le bassiste a de vrais lignes de basse comme je les aime. Rien de très compliqué mais rudement efficace. Le batteur quant à lui sait pousser les solistes, et enlever le rythme du morceau pour notre plus grand bonheur.
on appréciera l'hommage à Jimmy Hendrix.

je me sens de reprendre un des morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/alexandrebzh

Rab Mccullough
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1