Kursus et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Très bonne prestation de Daisy Duke

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KwackSinger

KwackSinger


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 63

Très bonne prestation de Daisy Duke Empty
MessageSujet: Très bonne prestation de Daisy Duke   Très bonne prestation de Daisy Duke Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:51

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu KL en formation solide. De plus, accompagné de Madame, le cocktail était parfait. J'èspère que ce rassemblement du 24 octobre à Saint André des Eaux aura ravi tout le monde. Mais Yves, une fois pour toute cesse donc de solliciter les anciens Kursusiens de rejouer des morceaux de Kursus que tout le monde a oublier, plus personne n'en veut....
Revenir en haut Aller en bas
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Très bonne prestation de Daisy Duke Empty
MessageSujet: Re: Très bonne prestation de Daisy Duke   Très bonne prestation de Daisy Duke Icon_minitimeLun 26 Oct - 6:54

Impressionnant avatar ! affraid
lol!

Bon, malgré d'inévitables absences, le rendez-vous fut très sympathique, et je dois dire que la prestation des Kwack's comportait aussi de bonnes surprises.
Content que tu aies apprécié la prestations de Daisy Duke, et que tu trouves la formation solide. Je dois dire que comme ça faisait longtemps que je ne m'étais pas produit au sein d'un groupe permanent, je n'ai pas été plus à l'aise que ça! En boeuf, on peut se rater, on s'amuse, et c'est tout, en concert c'est déconseillé de planter un morceau. Un coup à (re)prendre...

Quant aux titres du répertoire de Kursus, il a dû t'échapper qu'on en a joué au moins trois pendant le boeuf, et pas à ma demande ! Razz Et si on avait eu le temps, et si et si... Enfin bref, toujours est-il que plusieurs personnes étaient partantes pour en jouer d'autres.

Pourquoi continuer à les mentionner? Tout simplement parce que ce sont des titres qui ont été travaillés, quelquefois par différentes formations, et qui sont donc assez facilement utilisables au cours d'un boeuf réunissant des éléments de différentes formations.

D'ailleurs, il t'a une fois de plus échappé que rien ne t'empêchait de rajouter un titre inédit chez Kursus ou Farrago et de le proposer un temps raisonnable avant le rassemblement à différents invités...

Le seul à avoir osé la démarche pour le moment est leflaneurbreton (qui joue aussi très bien sa partition dans l'animation de ce forum), et la preuve reste inscrite quelque part dans ces colonnes. Malheureusement, il semble que d'autres soucis l'aient empêché de relancer l'affaire à temps pour ce rassemblement, ce qui a abouti pour le moment à un acte manqué. Pourquoi d'autres n'ont-ils pas suivi son exemple en s'y prenant dès la réception des invitations? Surprised

Je sais aussi que certains membres n'étaient pas contre reprendre un des titres originaux du groupe (pourquoi pas d'ailleurs un de ceux de Pierrot de Strasbourg ou d'Olivier de Toulouse?) et de voir de quelle manière il serait possible d'en élaborer une "autre" version à partir du schéma de base (que je peux fournir study ), avec d'autres musiciens que ceux qui l'interprêtaient à l'époque.

Compliqué? Même pas! geek
Prenons un exemple. Tu as joué comme moi l'excellent titre de Pierrot "Don't go", une sorte de boogie pas piqué aux hannetons. Pourquoi ne pas le faire jouer par une formation où tu chanterais, ce qui serait inédit, puisque seuls Pierrot et JLB l'ont fait, avec par exemple Suprême et Phil aux guitares (je pourrais même en être, tiens : je n'ai joué ce titre qu'à la basse, jamais à la guitare en groupe et ai toujours pensé qu'un peu de slide là-dedans... Wink ), leflaneurbreton à la basse, Olivier V. au sax ou à son instrument électronique et le batteur de BigBlind, celui de Daisy Duke ou même YvesKwack's à la batterie.
Le résultat ne pourrait-il pas être intéressant?

Autre exemple : Olivier de Toulouse a écrit un titre bien sympa qui s'appelle "Chicago Blues" et qui figure sur son CD de maquettes que j'ai chez moi. Je pense que ce titre pourrait intéresser LDP au chant, leflaneurbreton ou RomBigBlind à la basse, Olivier V. au sax, Stratotof à la guitare rythmique, Ludo de Daisy Duke, Olivier P. de So Ouatte et Big Blind aux guitares, et YvesKwacks ou Yannick de Daisy Duke à la batterie. Je supose que là aussi la version obtenue sonnerait très différemment de celle de Farrago, et que le résultat pourrait valoir le coup. Mais bon...

Voilà, même si tous ces rassemblements depuis plus de dix ans se passent dans la joie et la bonne humeur, avec un plaisir que j'espère réciproque Very Happy Cool , force est de reconnaître que les participants n'ont pas forcément utilisé tous les outils et toutes les perspectives à leur disposition. Du coup, il reste pas mal d'initiatives inédites à prendre. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Très bonne prestation de Daisy Duke Empty
MessageSujet: Re: Très bonne prestation de Daisy Duke   Très bonne prestation de Daisy Duke Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:02

j'ai adoré la prestation de Daisy Duke. Vous avez une solide formation qui ne demande plus que notre Kursusleader national se détende avant le dernier morceau. Cool
la section rythmique ferait envie à bien des groupes, ou bien des bassistes comme moi. j'espère que ma batteur saura un jour faire un roulement énergique à l'image de ton batteur Yves. drunken

Un grand merci à Dany pour le travail de sonorisation, sans oublié une rythmique bien placée qui a servit à son guitariste pour nous faire de superbes solos. santa

Roland merci pour ton initiative; et je regrette de ne pas avoir entendu les célèbres Kwack, qui n'ont pas hésité à inscire dans leur tournée mondiale, Saint andré des eaux. cheers


En ce qui concerne le boeuf ou des reprises. Je pense que faire un boeuf sur morceau connu de tous est plus facile.
Je regrette que celui-ci ce soit terminé aussi tôt, mais il convient de les organiser pour qu'ils soient valables et produisent quelque chose.
J'aurai du proposer plus de choses, mais... confused

la leçon est à retenir pour la prochaine fois. Il faut que les groupes présentes leur travail, mais également nous permettre de jouer de nouveau ensemble. Un mixte doit être possible.


keep on groovin' afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Très bonne prestation de Daisy Duke Empty
MessageSujet: Re: Très bonne prestation de Daisy Duke   Très bonne prestation de Daisy Duke Icon_minitimeMer 28 Oct - 2:26

leflaneurbreton a écrit:
j'ai adoré la prestation de Daisy Duke. Vous avez une solide formation qui ne demande plus que notre Kursusleader national se détende avant le dernier morceau. Cool
Merci pour cette flatteuse appréciation du groupe, qui sera retransmise à qui de droit. Pour le reste, il est vrai que tu m'as connu plus détendu sur scène, mais c'était il y a plus de quinze ans!

Citation :
la section rythmique ferait envie à bien des groupes, ou bien des bassistes comme moi. j'espère que ma batteur saura un jour faire un roulement énergique à l'image de ton batteur Yves. drunken
Il est certain que malgré son peu d'expérience du ternaire et des morceaux bluesy/shuffle, nous avons trouvé en Yannick un très bon numéro avec qui la mayonnaise semble prendre. Du coup le duo Jean-Luc (Hale Bopp, mais aussi ex-batteur de Moby Dick!)/Yannick (ex-Semblants Décors) nous offre une assise de qualité, c'est sûr, et expérimentée.

Citation :
Un grand merci à Dany pour le travail de sonorisation, sans oublié une rythmique bien placée qui a servit à son guitariste pour nous faire de superbes solos. santa
Dire que je l'ai connu avec Leevingstone, délirant à la guitare solo, mais infoutucapable de participer à la rythmique! jocolor
Quels progrès, finalement! Et remarquons là aussi une rythmique jeune mais très solide.

Citation :
Roland merci pour ton initiative; et je regrette de ne pas avoir entendu les célèbres Kwack, qui n'ont pas hésité à inscire dans leur tournée mondiale, Saint andré des eaux. cheers
En effet, c'est dommage. Là aussi la rythmique posée est de qualité, Roland est en gros progrès au chant et il est dommage que les problèmes d'accordage de Luc aient perturbé leur prestation.

Citation :
En ce qui concerne le boeuf ou des reprises. Je pense que faire un boeuf sur morceau connu de tous est plus facile.
Ou connu d'un minimum de participants...

Citation :
Je regrette que celui-ci ce soit terminé aussi tôt, mais il convient de les organiser pour qu'ils soient valables et produisent quelque chose.
J'aurai du proposer plus de choses, mais... confused
Le futur reste ouvert, et de même que j'ai fourni une certaine intendance à Dany et Roland au cours des années, celle-ci est aussi à ta disposition.

Citation :
la leçon est à retenir pour la prochaine fois. Il faut que les groupes présentes leur travail, mais également nous permettre de jouer de nouveau ensemble. Un mixte doit être possible.
Je te rejoins parfaitement là-dessus. Cool
De plus, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais avoir une heure de plus pour récupérer de telles soirées n'est pas négligeable, aussi proposerais-je bien Idea qu'on essaie autant que possible d'organiser nos petites réunions le jour du changement d'heure en automne.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Très bonne prestation de Daisy Duke Empty
MessageSujet: Re: Très bonne prestation de Daisy Duke   Très bonne prestation de Daisy Duke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bonne prestation de Daisy Duke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy Duke, un nouveau groupe d'inspiration sudiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Aujourd'hui :: La vie de vos groupes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser