Kursus et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 micro en série ou en parallèle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

micro en série ou en parallèle Empty
MessageSujet: micro en série ou en parallèle   micro en série ou en parallèle Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:04

salut,

Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre des micros branchés en série et des micos branchés en parallèle?
j'avoue ne pas y comprendre grand chose sur ce point.
J'ai une basse qui offre le choix entre les deux, je souhaite comprendre ce que cela implique notamment en terme de puissance sonore. il me semble bien qu'il ya une différence.

merci à tous les courageux qui vont s'y coller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

micro en série ou en parallèle Empty
MessageSujet: Re: micro en série ou en parallèle   micro en série ou en parallèle Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:28

leflaneurbreton a écrit:
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre des micros branchés en série et des micos branchés en parallèle?
Ah les bacs littéraires! Razz

Bon, en gros, le montage en parallèle est le système le plus courant. Pour bien comprendre, prenons une Telecaster Std des années 70 (pour faire simple car les premières sorties dans les 50's ont un montage différent).
On peut jouer sur le micro grave, ou sur le micro aigu, ou sur une position intermédiaire obligeant les deux micros à mélanger leurs sons, ici différents, tout en gardant leurs spécificités, c'est à dire qu'on aura toujours un son "simple bobinage", mais intermédiaire entre celui du micro grave et celui du micro aigu.

Imaginons qu'à la place de ce montage en parallèle, on ait un montage en série. Alors là, ça change tout, car le son produit n'est pas celui de deux simples bobinages mélangés, mais celui d'un double bobinage, constitué de chacune des bobines des deux micros "simple bobinage". Adieu donc l'attaque et la ronflette des "simples", bonjour le silence et les médiums du "double" (ou comment avoir un son "gibsonien" avec une Tele!).

Prochaine leçon : les micros en parallèle en opposition de phase. Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
 
micro en série ou en parallèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micros Basse
» Telecasting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Aujourd'hui :: Le matos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser