Kursus et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mark Ar Ruz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:11

Bon, allons-y pour le questionnaire... Pfff, Yves, tu aurais pu faire plus court....

Etat civil
01. Pseudonyme :

Mark Ar Ruz

02. Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ?

En breton, ça peut se traduire par Marc Le Rouge. Ceux qui me connaissent bien comprennent assez bien le sens de ce pseudo !

03. Année de naissance :

Vous êtes bien indiscret, très cher ! 1972. Le lendemain de la sortie de "Thick As A Brick" de Jethro Tull. Pas mal, non ?

04. Ville / région /pays :

Né à Dinan / Bretagne / France. Y ai vécu 17 ans.
Aujourd'hui Rosny-Sous-Bois / Ile-De-France / France, et bientôt, je l'espère,
Carhaix-Plouguer / Bretagne / France

05. Groupe(s) auxquels vous avez participé :

Stell Aris (demandez à Yves ! )
La Vigie Du Pirate
ANKEN

06. Styles pratiqués :

Aujourd'hui: Métal Indus
Mais par le passé: pop / rock / chanson française

La musique et vous
07. Depuis quand pratiquez-vous une activité musicale ? Et depuis quand en groupe?

J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans, et j'ai monté mon premier groupe à 12 ans.
ANKEN existe depuis à peu près 6 ans

08. Comment avez-vous choisi votre premier instrument ?

J'ai commencé par la clarinette parce que le Conservatoire de Dinan les prêtaient pour les débutants

09. Est-ce toujours votre instrument favori ? Sinon quel est-il?

Non, aujourd'hui je pratique surtout la guitare et les claviers

10. Qui dans votre entourage a aidé à votre vocation ?

Ma mère, ma femme

11. Qu'est-ce que vous attire le plus dans la musique ?

Tout. Exprimer des choses, provoquer des émotions, créer. Et puis le joyeux bordel des concerts

12. Qu'est-ce que vous attire le moins dans la musique ?

Rien. A part le démontage après le concert ;-)

13. Y'a-t-il un situation musicale particulière qui vous fait fantasmer ? Décrivez-la.

Au Mondo Bizarro (Rennes) en Juin 2008: c'est la première fois que dans le public il y avait des gens (que nous ne connaissions pas du tout et n'avions jamais vus) qui connaissaient nos paroles et ont chanté pendant notre set. La première fois, ça fait drôle, mais ça s'est répété ensuite au Festival des Terre-Neuvas. Chaud au coeur.

La musique dans votre vie
14. A quand remonte votre première répétition ? Décrivez la.

Première "vrai" répèt, en 1988 avec Stell Aris dans l'ancienne cantine de l'école publique de Saint Samson sur Rance. Acoustique affreuse, musiciens enthousiastes mais approximatifs, seul souvenir: le clafouti aux poires de ma belle-soeur.

15. Depuis lors, continuez-vous à pratiquer la musique en commun ?

Ben oui...

16. Toujours avec le/la/les même/s partenaire/s ?

Ben non...

17. Quelle place occupe aujourd'hui la musique dans votre vie ?

C'est aujourd'hui mon travail: musicien / ingé son / producteur

18. Avez-vous donné un concert en public ?

Plusieurs, on a du dépasser la centaine depuis longtemps

La musique idéale
19. Formation idéale ?

Il n'y a pas de formation idéale. Il faut d'abord commencer par la musique et étudier la meilleure façon de la restituer. Avec ANKEN, nous avons été jusqu'à 6 sur scène (2 guitaristes, 1 chanteur, 1 bassiste, 1 clavier, 1 batteur). Aujourd'hui, nous sommes quatre (chant/guitare/basse/batterie), et tout le monde trouve le show d'ANKEN théâtral et efficace

20. Instrument idéal ?

Guitare. Visuellement et musicalement

21. Lieu idéal ?

Une belle salle bien remplie !

22. Moment idéal ?

22 h

23. Tenue idéale ?

Voir photos d'ANKEN ;-)

24. Style idéal ?

Je ne me pose jamais cette question. Je compose ce que j'ai envie d'entendre. Mais c'est vrai que le Métal Indus correspond souvent le mieux à mon humeur.


La musique en pratique
25. Préférez-vous, en temps que musiciens actif, les concerts ou le travail d'enregistrement ?

Les deux sont très très différents (surtout pour moi qui suis aussi ingé son et producteur des albums d'ANKEN). Ce sont les deux facettes d'un même travail. D'un côté le laboratoire, où on peut pendre le temps de chercher expérimenter, ce qui est souvent source de profonde excitation. De l'autre côté, la scène, l'exposition, où bien souvent le plaisir de partager prend le dessus sur la création proprement dite. Mais, prenons le cas d'ANKEN, ce n'est pas en studio qu'on peut se permettre d'entrer sur scène sur la musique de la scène du meurtre de "Psychose" !

26. Quels sont vos instruments pratiqués ?

Guitare / Claviers

27. Pour vous, le concert est-il une fin en soi ou un élément dans un ensemble de pratiques ?

Pour moi il y a une vrai complémentarité entre la scène et le studio.


Faisons plus ample connaissance !
28. Passions, hobbys :

Musique, cinéma

29. Groupes ou chanteurs favoris :

Alors là, la liste est souvent longue et changeante. Je dirais Magma, Deep Purple, Rammstein, Faith No More, Mike Patton, John Zorn, Devin Townsend, Mastodon, Bauhaus, Jethro Tull, Voivod, Coroner, ...

30. Albums favoris :

KA (Magma), Live At The Olympia (Deep Purple, j'y étais), Sensucht (Rammstein), Blood Mountain (Mastodon), Go Away White (Bauhaus), Thick As A Brick (Jethro Tull), Tommy (The Who), ...

31. Groupe, chanteur ou chanteuse avec qui vous aimeriez collaborer :

Magma. Beaucoup de musiciens y sont passés. Très bonne école.

32. Réalisateurs favoris :

Frères Cohen, Tarantino, Kubrick

33. Films favoris :

The Big Lebowski, Pulp Fiction, Barry Lindon, 2001

34. Acteur ou actrice favori (te) :

Jeff Bridges, Steve Buscemi, John Turturro, Clovis Cornillac

35. Ecrivains favoris :

Terry Pratchett, Frank Herbert, Mickael Moorcock, Tolkien,

36. Romans favoris :

Les annales du disque-monde, dune, Le seigneur des anneaux

37. Personnage de roman favori :

Rincevent (Annales du disque-monde)

38. Peintres favoris :

Magritte, Bacon, Bosch, Buffet, Picasso

39. Tableau favori:

Bof... Guernica ?

40. Sculpteurs favoris :

...

41. Sculpture favorite:

...


40. Cinq mots pour décrire votre personnalité :

Sensible, créatif, ouvert, bordélique, timide

41. Vos phobies :

le vide

42. Vos névroses :

Peur de l'abandon

43. Vos obsessions :

Musique, musique, musique. Je peux quitter une fête, stressé par l'ambiance musicale et sonore...

44. Votre plus grande qualité :

Sensible

45. Votre pire défaut :

Sensible

46. Quelle serait la plus belle chose que l'on puisse vous dire ? :

Je suis assez insensible aux compliments. Je n'ai pas une très grande opinion de moi-même et de mon travail, et j'essaie de me démerder avec ça, quitte à ne pas tenir compte de l'avis des autres...

47. Quelle serait la pire chose que l'on puisse vous dire ? :

Voire réponse précédente

48. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos rêves :

Grande, belle, intelligente, elle me regarde avec amour: c'est mon épouse tout simplement

49. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos pires cauchemars :

Je n'ai peur de personne
Quand je joue d'la gibson

50. La question que vous auriez aimé que l'on vous pose :

On va boire un coup ?


Dernière édition par markarruz le Jeu 20 Mai - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeDim 8 Nov - 17:59

bon je me risque à quelques questions après cette présentation.
pourquoi ne pas jouer du métal symphonique quand on aime autant le médival fantastique (terry prachett avec les annales du disque monde- un peu trop décousu pour moi,mais çam'a bien fait rire- J. R. Tolkien -le maître du genre- M. Moorcock - Storbringer est un des premiers JDR que j'ai pratiqué)?
Pourquoi ne pas écrire un opéra Deep hard Jazz métal fusion gothic? ce serait un comproimis entre les groupe cités (magma -faire une cession avec eux serait un rêve, tous les bassistes qui sont passés par là sont aujourd'hui des monstres sacrés- Tommy des who, Ramstein - que je vais voir le 9 décembre à Bercy-, Bahaus -dont j'ai un vague souvenir de jeunesse-?

Outre que le fait que l'on a peu près le même age, je constate que l'on a beacoup de nombreux gouts (littérature, cinéma et même en musique) en commun et, que contrairement à moi, tu as réussi à travailler dans la musique. A croire que le fait de fréquenter Yves doit laisser des traces. En tout cas, les voies que nous prenons sont différentes, mais je suis persuadé que l'on pourrait se retrouver dans de la fusion.

Sinon on se retrouve quand pour boire un verre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeLun 9 Nov - 17:13

leflaneurbreton a écrit:


Sinon on se retrouve quand pour boire un verre?

Quand tu veux !

Pour ce qui est du métal-symphonique-heroico-lyrique-branlette du manche, nous avons donné avec ANKEN. Il fut un temps où nous étions 6 sur scène, avec des zicos diplômé du MAI, le batteur Vincent Gornot (ex-Lofofora). Et ça envoyait bien, mais c'était complètement stérile. Je n'aime pas ces groupes qui débitent de "l'émotion" musicale stéréotypée au kilomètre. Nous avons donc choisi une autre démarche. L'objectif d'ANKEN est d'exprimer de façon brute et brutale toutes les émotions du spectre humain. Nous essayons d'apporter un soin modeste mais réel à l'écriture d'une histoire. Pour Te Varvo, il s'agit d'un homme exécuté en place publique et qui décide, mort-vivant, de venir exécuter ses bourreaux et ceux qui ont causé sa perte. Au final, il va faire sombrer tout le monde dans sa folie... Et finalement, nous essayons d'intégrer dans notre travail des reminiscences symphoniques (orchestre) voire lyriques (choeurs)...

Bon, tant que j'y suis, une grande nouvelle: ANKEN sera, le 22 Mai 2010, en tête d'affiche à la Fête de la Langue Bretonne qui se tiendra à Cavan dans les côtes d'armor. C'est le retour de ce festival qui a accueilli Alan Stivell, Tri Yann, Gilles Servat, ... après 10 ans d'absence. A l'affiche du festival, à part nous: Nolwenn Korbell, Les Ramoneurs de Menhirs (ex-Béruriers Noirs), Gimol Dru Band (à découvrir!), Trouz An Noz, et d'autres surprises. ANKEN, ce sera le Samedi soir, en plein air. On vous promet des surprises !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:00

je vais faire une écoute plus attentive d'Anken

Avec mon amie nous aimons particulièrement rhapsody, mais cela correspond au projet d'une personne du groupe et cela s'inscrit dans une certaine logique.
le bassiste de ton groupe comme Patrice Guers joue sur une vigier. Ca, c'est de la basse!!! smiley qui bave

je suis sur Paris ce WE si tu veux; on peux aller boire des bières
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMar 10 Nov - 1:36

leflaneurbreton a écrit:
je vais faire une écoute plus attentive d'Anken

le bassiste de ton groupe comme Patrice Guers joue sur une vigier. Ca, c'est de la basse!!! smiley qui bave

Surtout qu'il branche ça sur une tête Hartke 500 watts, avec pas mal de pédales d'effets en amont, et que tout ça sort sur un baffle ampeg 8x10. Effectivement, ça fait du bruit, mais j'ai du répondant !

Ce week-end je ne suis pas dispo, ni les deux prochains d'ailleurs. J'ai un emploi du temps très chargé en ce moment , avec la préproduction du prochain album d'ANKEN, ainsi que la création d'un nouveau studio à Carhaix. J'ai plus de dispos en semaine (relativement).

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:09

markarruz a écrit:
Bon, allons-y pour le questionnaire... Pfff, Yves, tu aurais pu faire plus court....
Oui, mais tu n'es pas obligé de répondre à toutes les questions, et de plus tu peux le faire en plusieurs étapes. Avoue que le questionnaire est relativment sympa...

Citation :
Stell Aris (demandez à Yves ! )
La Vigie Du Pirate
ANKEN
Pour la Vigie Du Pirate, on peut me demander aussi, ainsi qu'à Stratotof, puisque nous avons eu un concert commun à Trévron lorsque Stratotof et moi faisions partie de Carpe Diem.

Citation :
31. Groupe, chanteur ou chanteuse avec qui vous aimeriez collaborer :
Magma. Beaucoup de musiciens y sont passés.
Y compris mon copain de lycée Simon Goubert...

Citation :
35. Ecrivains favoris :
Terry Pratchett, Frank Herbert, Mickael Moorcock, Tolkien,
36. Romans favoris :
Les annales du disque-monde, dune, Le seigneur des anneaux
Ben tiens, tu vois qu'il sert à quelque chose ce questionnaire : voilà un point commun entre nous que j'ignorais. Bon, je ne me suis pas "fait" le Disque-Monde, mais j'ai d'autres Terry Pratchett (je recommande en particulier "Le grand livre des gnomes").
Savais-tu (je pense que oui, quand même) que le très délirant Michael Moorcock avait été parolier du Blue Öyster Cult, signant en particulier le phénoménal "Veteran of the psychic wars" que je te verrais bien reprendre en breton...

Citation :
38. Peintres favoris :
Magritte, Bacon, Bosch, Buffet, Picasso
Là aussi, beaucoup de peintres que j'aime. Je n'aime pas tout Picasso, par contre j'adore Magritte mais c'est peut-être là l'universitaire qui parle...

Citation :
43. Vos obsessions :
Musique, musique, musique. Je peux quitter une fête, stressé par l'ambiance musicale et sonore...
Pareil! J'ai particulièrement en appréhension la "demi-heure beauf", avec au choix "La danse des canards", "La chenille", "Magnolias forever" enchaîné avec Dalida, François Valéry et B. Devotion, la "spéciale bal musette", etc...

Citation :
50. La question que vous auriez aimé que l'on vous pose :
On va boire un coup ?
Pour ça, pas de problème! Nous avons d'ailleurs un passé commun assez joyeux de ce côté, convivial et tout et tout, mais sans jamais sombrer dans la beuverie.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:48

Kursusleader a écrit:

Savais-tu (je pense que oui, quand même) que le très délirant Michael Moorcock avait été parolier du Blue Öyster Cult, signant en particulier le phénoménal "Veteran of the psychic wars" que je te verrais bien reprendre en breton...


Oui, ja savais. Patti Smith a également commencé sa carrière comme parolière du Culte de l'Huitre Bleue (spécialement sur le magistral album "Tyranny and Mutation"). Moorcock a été aussi (et surtout) le parolier quasiment exclusif de Hawkwind, et notamment sur l'extraordinaire album "Warrior On The Edge Of Time" (avec Lemmy à la basse), c'est Moorcock qui déclame son texte sur le titre "The Wizard Blew His Horn". Culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:37

Patti Smith était à l'époque la petite amie d'Allen Lanier, guitariste n°2 et clavier n°1 du groupe. Et le fait qu'elle ait écrit pour BÖC rend d'autant plus ridicules nos imbéciles de pseudos "rock critics" franchouillards qui ont à tout prix voulu faire à l'époque de BÖC un groupe nazi confused . Pas très malin, surtout si on considère que les musiciens du groupe sont ...juifs! Laughing Razz
Mais bon, ce sont les mêmes qui prétendaient que Lynyrd Skynyrd était un groupe raciste... scratch

Et en effet, Michaël Moorcock a aussi beaucoup sévi avec Hawkwind. C'est bien de se souvenir de ce groupe, même si il ne reste plus guère dans les mémoires alors que la musique alors produite mériterait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMar 17 Nov - 3:00

Kursusleader a écrit:
Pas très malin, surtout si on considère que les musiciens du groupe sont ...juifs! Laughing Razz

Les critiques français ont également fait le même coup à RUSH (geddy lee est juif). C'est une des raisons qui font que le groupe n'est jamais passé en France. Même chose également pour l'extraordinaire John Zorn, qui a longtemps refusé de venir jouer chez nous...

Kursusleader a écrit:

Et en effet, Michaël Moorcock a aussi beaucoup sévi avec Hawkwind. C'est bien de se souvenir de ce groupe, même si il ne reste plus guère dans les mémoires alors que la musique alors produite mériterait mieux.

C'est bien de s'en souvenir pour au moins trois raisons:
1- Lemmy Kilmister (j'ai un immense respect pour ce bonhomme) a fait partie du groupe
2- Leur style est absolument inimmitable
3- Le groupe existe toujours Cool , tout comme Gong, Magma, Soft Machine, Gentle Giant, Camel, et quelques autres. C'est le seul privilège que nous avons à Paris: voir ces groupes là en live. Si je devais faire la liste de tous les concerts que j'ai pu voir, je pense qu'à part Rush (voir plus haut), j'ai pu voir tous les groupes qui ont marqué mon éducation au rock, et certains plus d'une dizaine de fois: Deep Purple, Magma, Rainbow, Ange, Jethro Tull, The Who, Camel, Motorhead, Dio, Alice Cooper, The Kinks, ... Et je ne parle là que des "anciens"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeVen 27 Nov - 1:58

The who What a Face

concernant Lemmy, il vient de passer à paris et je l'ai loupé pour cause de grippe. J'avoue ce n'est pas rock du tout, mais j'ai préféré ne pas y aller que de passer la soirée pas bien avec un masque sur le nez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeVen 27 Nov - 6:03

leflaneurbreton a écrit:
j'ai préféré ne pas y aller que de passer la soirée pas bien avec un masque sur le nez.
Et de solides bouchons dans les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:50

Et quoi de neuf depuis un an?
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeJeu 9 Déc - 19:52

Kursusleader a écrit:
Et quoi de neuf depuis un an?


Houlalaà, l'qnnée a été chargée. Après moultes péripéties, c'est donc Dinan qui accueillera mon studio d'enregistrement.

J'ai beaucoup travaillé pour la création de mon studio, qui va ouvrir en Mars 2011. Ouest-France m'a consacré un article (avec photo à la une !), ce qui a suscité pas mal de grincements de dents chez certains patrons de studios bretons: ils s'étranglent encore en voyant les prix que je vais pratiquer, et la rude concurrence que je risque de leur opposer.

article Ouest-France

Les travaux vont commencer ces jours-ci, et c'est l'aboutissement de près de 9 mois de travail avec l'architecte et les élus. J'ai déménagé d'ailleurs sur Dinan avec mes enfants cet été, afin de mieux suivre le projet.

Je peux déjà vous dévoiler un peu plus de l'équipement du studio: console Mackie d8B avec OS v5.1, ampli basse Ampeg classic avec baffle 8x10, ampli Marshal customisé pour les grattes, ampli Fender HotRod, micro chant Brauner, préampli chandler limited (les préamplis du studio Abbey Road), micros à rubans, système Nuendo 5, interface audio RME, ...

Pour la batterie, j'hésite entre une Tama, une Sonor et une Gretsch. Evidemment, la Gretsch est séduisante, mais peut-être pas assez polyvalente, trop typée pour un studio d'enregistrement (où les vrais pros amèneront de toute façon leur batterie). S'il y a des batteurs par ici, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer et donner leur avis !

Le studio semble vraiment attendu: j'ai déjà pratiquement plus de deux mois de réservés dès l'ouverture du studio.

Voilà. Et en attendant l'ouverture du studio, j'ai été recruté comme professeur de musique par l'éducation nationale, et j'interviens sur deux collèges, Plémet et Mûr-de-Bretagne.

Bref, comme d'hab, si on rajoute la préparation d'un nouvel album pour Anken, je cours partout, et j'ai un agenda de ministre !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:43

markarruz a écrit:
J'ai beaucoup travaillé pour la création de mon studio, qui va ouvrir en Mars 2011. Ouest-France m'a consacré un article (avec photo à la une !), ce qui a suscité pas mal de grincements de dents chez certains patrons de studios bretons: ils s'étranglent encore en voyant les prix que je vais pratiquer, et la rude concurrence que je risque de leur opposer.

article Ouest-France
Le studio semble vraiment attendu: j'ai déjà pratiquement plus de deux mois de réservés dès l'ouverture du studio.
Voilà une grande nouvelle, autant que la promesse de ton succès entretenue par les réservations.
Le cadeau de bienvenue aux groupes de ce forum reste-t-il valable? Wink

Citation :
J'ai déménagé d'ailleurs sur Dinan avec mes enfants cet été, afin de mieux suivre le projet.
Aparté privé : tu peux me filer tes coordonnées? Very Happy

Citation :
Je peux déjà vous dévoiler un peu plus de l'équipement du studio: console Mackie d8B avec OS v5.1, ampli basse Ampeg classic avec baffle 8x10, ampli Marshall customisé pour les grattes, ampli Fender HotRod, micro chant Brauner, préampli chandler limited (les préamplis du studio Abbey Road), micros à rubans, système Nuendo 5, interface audio RME, ...
Miam!

Citation :
Pour la batterie, j'hésite entre une Tama, une Sonor et une Gretsch. Evidemment, la Gretsch est séduisante, mais peut-être pas assez polyvalente, trop typée pour un studio d'enregistrement (où les vrais pros amèneront de toute façon leur batterie). S'il y a des batteurs par ici, qu'ils n'hésitent pas à s'exprimer et donner leur avis !
J'ai communiqué à qui de droit hors forum. Dans le forum, la catégorie est représentée par YvesKwack's.


Citation :
Voilà. Et en attendant l'ouverture du studio, j'ai été recruté comme professeur de musique par l'éducation nationale, et j'interviens sur deux collèges, Plémet et Mûr-de-Bretagne.
Te voilà collègue de Bruno Boscolo! lol

[/quote]Bref, comme d'hab, si on rajoute la préparation d'un nouvel album pour Anken, je cours partout, et j'ai un agenda de ministre ![/quote]
Pas étonnant!
J'espère que tu as quand même eu le temps de suivre la vie des groupes du forum, avec le retour sur la scène bretonne du flaneurbreton, que tu dois connaître puisque déjà présent dans Kursus V (Nuit Bar Rock)...
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
markarruz

markarruz


Messages : 33
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 52
Localisation : Dinan

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:51


Te voilà collègue de Bruno Boscolo! lol


Et bien justement, j'ai un projet d'enregistrement avec le groupe Hall 21 et ex-ex-voto, avec Bruno !

Je t'envoie mes coordonnées en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anken-da-viken.com/
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMer 15 Déc - 16:36

markarruz a écrit:


Je peux déjà vous dévoiler un peu plus de l'équipement du studio: console Mackie d8B avec OS v5.1, ampli basse Ampeg classic avec baffle 8x10, ampli Marshal customisé pour les grattes, ampli Fender HotRod, micro chant Brauner, préampli chandler limited (les préamplis du studio Abbey Road), micros à rubans, système Nuendo 5, interface audio RME, ...

Salut,

Toutes mes félicitations pour ce projet qui voit le jour.
J'espère que cette fois je pourrais avoir un projet qui tient la route et des collègues plus motivés.
J'ai quitté Paris pour habiter Nantes, ce qui n'a pas aidé pour enregistrer.

concernant le choix de l'ampli je le trouve très bon. Un son classic qui ne manquera pas de séduire tous ceux qui l'essayeront. Même si je r^ve de tester cette configuration, le 8x10 n'est il pas trop imposant ou disproportionné pour un studio?
je te recommande d'écoutr le son du TC electronic REBEL 450. La compression est très bonne, les réglages précis, il me semble que cet ampli doit permettre un bon travail en studio.

donne moi tes coordonnées nous aurons de nous revoir sur Dinan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:13

Le projet de Mark a vu le jour, il a ouvert un sujet dans ce forum sur cette aventure.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mark Ar Ruz Empty
MessageSujet: Re: Mark Ar Ruz   Mark Ar Ruz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Ar Ruz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Kursus et compagnie :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser