Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 markbass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leflaneurbreton

avatar

Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 43
Localisation : paris

MessageSujet: markbass   Dim 8 Nov - 18:36

Tout parisien que je suis devenu, il m'a fallu changer la taille de mon ampli. Les 27 kg de mon EBS pesait lourd dans les escaliers, et même équipé de roulettes il était pénible à transporter dans le métro.
je suis donc passé au minimark de chez markbass.
cet ampli développe 150W et combo et couplé avec une autre enceinte 250W, autant dire tout ce qui faut pour jouer en café concert ou en petite salle. Bien entendu je suis repris par la sono, il y a une prise xlr à l'arrière de la bestiole.
cet ampli pèse 10kg avec 2 hp de 6 pouces. Quid des basses fréquences me direz vous? hé bien elles sont présentes, rien à voir en matière de rondeurs et d'amplitude par rapport à mon ancien 15 pouces (qui est à Dinan aujourd'hui), mais le son est très bon et croyez moi, je peux même jouer de la dub avec, sans faire ridicule.

10kg, une taille de guèpe, et deux filtres qui me permettent de passer de la dub au son creusé et tranchant d'un bassiste slappeur fou avec des basses biens définies et des aigus cinglants, voilà quels sont ses secrets. Sa puissance et sa versatilité sont les atouts nécessaires pour pouvoir jouer en club; j'ajoute une prise casque pour ne pas déranger les voisins inutilement.
Markbass est un constructeur transalpin, qui ne fait que de l'amplification basse, à l'image d'ampeg. donc les basses fréquences ça le connait. Son écuries se compose d'Adrien Feraut, Caron et j'en passe qui sont plus orienté jazz, jazz fusion. La marque jaune et noire est plus connue pour faire des amplis neutres, sans coloration, à l'inverse de constructeurs américains comme ampeg (qui fabrique en Chine), mésaboogie... Markbass valorise l'instrument en le laissant s'exprimer.

Mais quel est son défaut?
tout le monde aura bien compris que nous sommes dnas l'univers des amplis de marque et, comme chacun le sait la marque, ça se paye. L'ampli est cher. J'hésitais avec un Phil Jones qui me semble très bon également avec en plus un limiteur réglable, un eq, un gain et acceptant des accus. Phil jones est un constructeur anglais et pour un breton cela suffit à ce qu'il soit boycotter. Non je plaisante, il y a 2,5kg d'écart et pour un marcheur comme moi, cela a fait pencher la balance.
l'autre défaut de markbass est une finition moquette, mais les goûts et les couleurs dans ce domaine sont très variés.

[img][/img]

keep on groovin'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
avatar

Messages : 387
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: markbass   Sam 14 Nov - 6:16

Intéressant! Comme "petit" ampli, j'ai toujours mon Roland Cube Basse 60W acheté d'occasion au début des 80's... Il doit avoir aujourd'hui près de 30 ans! Pratique pour les bars, et suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kursus.forumpro.fr
 
markbass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vds tête markbass sa450
» Choix d'un Ampli de bass : MarkBass vs Roland
» Pedale synthé markbass
» Problème de son
» Line 6 Variax Bass - Pour ou contre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Aujourd'hui :: Le matos-
Sauter vers: