Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

leflaneurbreton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leflaneurbreton

MessageSujet: leflaneurbreton   Jeu 13 Mar - 19:51

Etat civil
01. Pseudonyme : leflaneurbreton

02. Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ? c'est le nom d'un site que nous devions monter avec des potes pour raconter toutes nos balades. J'ai fait les premières pages du sites et on a arrêté de se promener tous ensemble. On ne se voit plus. j'ai juste garder ce pseudo que j'aime bien.

03. Année de naissance : 1974

04. Ville / région /pays : Nantes, proche du retour aux sources

05. Groupe(s) auxquels vous avez participé : Bouf Brothers' Band (2008-2010), kursus V, faux semblant, j'ai oublié le reste

06. Styles pratiqués : Blues, Rock, Soul, Jazz, je poursuis ma découverte musicale

La musique et vous
07. Depuis quand pratiquez-vous une activité musicale ? Et depuis quand en groupe? tout petit je cassais déjà les pieds de ma famille en chantant tout le temps.

08. Comment avez-vous choisi votre premier instrument ? Soeur marie Bernard nous a imposé la flute à bec. une grande déception. Sinon j'ai acheté ma première basse chez Duros à rennes elle ressemblait à un plateau de "nul part ailleurs" (toute rayée de noir)

09. Est-ce toujours votre instrument favori ? Sinon quel est-il?
Non je voulais apprendre la batterie, mais j'ai eu un veto familial. La basse reste un instrument que j'affectionne et plus je joue de guitare plus la basse me manque.
Je me pause la question de la basse à cinq cordes pour travailler un peu plus les harmonies

10. Qui dans votre entourage a aidé à votre vocation ?
heu?!? vocation?!? disons que dans ma famille ils sont tous musiciens, c'est comme ça que mon grand père a séduit ma grand mère.

11. Qu'est-ce que vous attire le plus dans la musique ?
la joie que procure le fait de bosser un nouveazu morceau, et le bonheur d'y arriver

12. Qu'est-ce que vous attire le moins dans la musique ?
les impots comme le chante Florent Pagny

13. Y'a-t-il un situation musicale particulière qui vous fait fantasmer ? Décrivez-la.
sur un piano à queue

La musique dans votre vie
14. A quand remonte votre première répétition ? Décrivez la.
un garage avec des potes loin de rennes; de la bière, et beaucoup de bruit. on jouait du garage justement.

15. Depuis lors, continuez-vous à pratiquer la musique en commun ?
Non mais je compte bien remonter un groupe. Sur le Havre j'avais trouvé un très bon guitariste et un bon batteur, une superbe voix dans une chanteuse XXL un peu timide, mais j'ai du partir. nous jouions du Beverly Jo Scott.
Puis sur Paris j'ai joué avec les Bouf Brothers.
A voir sur Nantes, mais je ne lâche pas ma basse.

16. Toujours avec le/la/les même/s partenaire/s ?
non si tu as tout lu, tu as du t'en rendre compte

17. Quelle place occupe aujourd'hui la musique dans votre vie ?
un budget mal vécu par mon amie, qui attend avec impatience sa bague de fiancaille, mais comme cadeau de elle ne veut pas m'offrir une basse
Pour le mariage, j'avais déjà tout mon matos, donc il n'y a plus de problème de budget. D'autant plus que je ne prends plus de cours.

18. Avez-vous donné un concert en public ?
Yves vous racontera ça beaucoup mieux que moi
Mon plus gros bide: un concert de charité au divan de monde, avec 3 autres groupes. 30 personnes, alors que nous jouions au Divan du Monde.

La musique idéale
19. Formation idéale ?
gbb: guitare basse batterie; je veux bien une autre guitare. et bien entendu un ou une chanteur (se).

20. Instrument idéal ?
la basse que je vais acheter. un instrument avec lequel je suis bien
Je ne sais pas si mon prote feuille me le permettra un jour. Pour l'instant ce sont celles qui sont à ma disposition.

21. Lieu idéal ?
un bon vieux bistrot en face du zinc avec la bière qui coule à flot

22. Moment idéal ?
à l'apéro ou après

23. Tenue idéale ?
jean, basket ou doc marteen's, tee shirt ou une chemise

24. Style idéal ?
free rock blues jazz

La musique en pratique
25. Préférez-vous, en temps que musiciens actif, les concerts ou le travail d'enregistrement ?
j'aime bien jouer entre pote, en écouter en live et en écrire, la préférence va au moment
26. Quels sont vos instruments pratiqués ?
basse guitare tambourin
27. Pour vous, le concert est-il une fin en soi ou un élément dans un ensemble de pratiques ?
mais il y a de ces questions!?!

j'aime bien les concerts.

Faisons plus ample connaissance !
28. Passions, hobbys : la dégustation de thé,la cuisine, la lecture, la musique

29. Groupes ou chanteurs favoris : là de but en blanc, en ce moment keit Jarreth, Status Quo (what ever you want), jaco pastorius, les bassistes de jazz en général, miles davis

29 bis mon bassiste favori serait certainement Donald "Duck" Dunn

30. Albums favoris : what ever you want des status quo (je ne l'ai pas déjà dit???), et plein d'autres: live in köln, the essentiel of Pastorius, never mind the bollocks, bitchies brew

31. Groupe, chanteur ou chanteuse avec qui vous aimeriez collaborer : sting, pastorius (bon il est mort mais quand même, c'est pas exclu par la question)

32. Réalisateurs favoris : burton, les frères cohen, sofia coppola, kubrick (avec des fautes)...

33. Films favoris : quand harry rencontre sally (romantique), la grande vadrouille (aventure), gorge profonde (X), shinning, christine

34. Acteur ou actrice favori (te) : Arnold le gouverneur

35. Ecrivains favoris : bukowski, dan Simmons, philpp K dick

36. Romans favoris : le K de Dino Buzatti, hypérion de dan simmons, jouer du piano ivre jusque ce que les doigts saignent un petit peu (receuil), le livre du thé, le maître de thé...
les méthabarons, bouncer, légende (BD)

37. Personnage de roman favori : Barnabu, Cyrano de Bergerac (c'est une pièce mais je range ça dans la catégorie bouquin), le petit prince (un grand choc), Don Quichotte (mon autre grand choc), Bilobo

38. Peintres favoris :Gotlieb (époque moderne) , un mec qui fait des tableaux tout noir, malevietch
39. Tableau favori: l'origne du monde

40. Sculpteurs favoris : duchamp
41. Sculpture favorite: une pièce du palais de l'Elysée qui est aujourd'hui au centre georges pompidou: l'antichambre du palais présidentiel sous pompidou, l'urinoir (qui questionne sur le genre)

40. Cinq mots pour décrire votre personnalité :
41. Vos phobies : les fourmies
42. Vos névroses : famille
43. Vos obsessions : argent
44. Votre plus grande qualité : j'en ai des petites pas de grandes
45. Votre pire défaut : je suis vénal

46. Quelle serait la plus belle chose que l'on puisse vous dire ? : je double ton salaire tous les mois

47. Quelle serait la pire chose que l'on puisse vous dire ? : on se marrie quand?
sur les deux dernières phrase j'en ai entendu une je vous laisse deviner laquelle

48. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos rêves : Vanessa Demouy, Alissia Milano, angelina Joli, la princess dans la guerre des étoiles mère de luke skywalker, moral je sais pas
49. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos pires cauchemars : mimi matty, pfff je sèche

50. La question que vous auriez aimé que l'on vous pose : ton bassiste préféré? mais j'y ai répondu

on peut y revenir??

Dernière édition par leflaneurbreton le Lun 13 Sep - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin

MessageSujet: Re: leflaneurbreton   Ven 13 Juin - 3:26

leflaneurbreton a écrit:
15. Depuis lors, continuez-vous à pratiquer la musique en commun ?
Non mais je compte bien remonter un groupe. Sur le Havre j'avais trouvé un très bon guitariste et un bon batteur, une superbe voix dans une chanteuse XXL un peu timide, mais j'ai du partir. nous jouions du Beverly Jo Scott.
Et si tu actualisais ta présentation, hein? Smile

leflaneurbreton a écrit:
le petit prince (un grand choc)
L'épisode du renard m'a plus ou moins inspiré "Méfie-toi"...
Peut-être cette information permettra-t-elle enfin à certains de comprendre le texte de ce morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kursus.forumpro.fr

leflaneurbreton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1