Kursus et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 hard boogie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

hard boogie Empty
MessageSujet: hard boogie   hard boogie Icon_minitimeJeu 13 Mar - 19:54

je découvre status quo en ce moment, notament à travers "quo" et "what ever you want"
leur dernier album a l'air très sympa "the forth cord" enfin je crois, avec un tube "the beginning of the end"
Connaissez vous d'autres groupe de hard boogie?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

hard boogie Empty
MessageSujet: Re: hard boogie   hard boogie Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:44

leflaneurbreton a écrit:
je découvre status quo en ce moment, notament à travers "quo" et "what ever you want"
leur dernier album a l'air très sympa "the forth cord" enfin je crois, avec un tube "the beginning of the end"
Ne perds pas ton temps avec "The forth chord" (non, pas la quatrième corde, mais le quatrième accord!), assez moyen, mais jette-toi sur l'album précédent "Heavy Traffic", superbe de bout en bout.
Et si tu aimes "Quo", alors il faut aller jeter une oreille du côté des albums de cette époque comme "On the level" ou "Piledriver".

leflaneurbreton a écrit:
Connaissez vous d'autres groupe de hard boogie?
Ben on ne connaît que ça!
Rendons sa couronne au Roi du genre: Foghat, une véritable tuerie perpétuelle, rendue saoûlante par les zébrages au bottleneck du regretté Rod Price. Impossible de les shunter! LA référence du hard rock'n boogie !

Sinon, tout dépend des nuances. On peut par exemple considérer que les premiers albums de ZZ TOP font partie de la catégorie (jusqu'à "Eliminator"). Dans ce cas, nombre de groupes sudistes ont emprunté ces rugueux chemins, à commencer par Point Blank, managé à l'époque par Bill Ham, le manager de... ZZTOP, et dont les deux premiers albums sont absolument remarquables dans le style hard/heavy boogie dynamité par un pétard dans le cul bom . Les deux suivants sont plus variés, mais valent aussi le déplacement! Et leur dernier live tout récent et excellentissime Very Happy , avec Buddy Whittington à la deuxième guitare à la place de Kim Davies permet de se faire une bonne idée du groupe avant d'aller se procurer les albums studio.

Dans la catégorie guitar army, les redoutables Molly Hatchet restent incontournables, au moins jusqu'au début des 80's (splendide album "No guts, no glory", mais aussi tous les albums antérieurs, à commencer par le furieux "Flirtin' with disaster"). Enfin, comment ne pas citer Blackfoot (là aussi les premiers albums) dont la fougue du live "Highway song" peut heurter les oreilles sensibles, et les revenants de Mama's Pride dont le dernier live vaut le détour?
On ne trouve pas ce genre de groupe que dans le sud, comme en témoignent les Anglais (comme Foghat) de Ten Years After, ou un"nordiste" du Delaware comme George Thorogood, flanqué de ses Destroyers.

A côté de ce genre de spécialistes, nombre de groupes ont inclus de sévères boogies dans leur répertoire, à commencer par Cactus (leur dernier album, "V", est une tuerie), Led Zeppelin, Wishbone Ash ou... les Beatles ("Revolution", par exemple). La liste n'est bien sûr pas exhaustive. Pour les gens plus "pointus", on peut mentionner les Groundhogs du pittoresque Tony Mc Phee.

Du côté français, on a eu aussi nos dignes représentants. Les premiers à avoir acquis une dimension nationale doivent être les Variations de Marc Tobaly ou le Ganafoul de Jack Bon. Pour ma part, chacun sait que j'ai beaucoup écouté Stocks (venez supporter Christophe Marquilly à Charmont! cheers ).

Là aussi, des groupes à tendance sudiste plus ou moins marquée ont écrit quelques belles pages de hard-boogie. Outre les leaders actuels de Natchez, on peut citer (pour ceux qui pourront se procurer les disques épuisés) les légendes tourangelles de Calibre 12 ou leurs potes "orientaux" des Truckers et de Plug'n Play, dont par contre les CD sont disponibles sur Compact Dixie et SRA.

Voilà ce qui me vient en tête spontanément, mais nul doute que d'autres membres de ce forum (Pierrot, réveille-toi! Sleep ) auront aussi d'autres excellentes suggestions. En tout cas, voilà un sujet intéressant Very Happy , et tout à fait propre à des discussions aussi acharnées que documentées.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
KwackSinger

KwackSinger


Messages : 33
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 63

hard boogie Empty
MessageSujet: Que dire de plus .....   hard boogie Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:43

Salut Flaneur, Salut KL,


Je viens seulement de découvrir ce sujet de discussion sans être sûr de pouvoir le retrouver.... j'ai du mal à me retrouver sur ce forum. KL m'a fait découvrir hier soir tous les messages que j'ignorais avoir reçu depuis plusieurs jours....

L'inspiration de trouver des exemples me manquent . Il faudrait les noter dès qu'il nous passe de tels groupes par la tête. Mais l'encyclopédie Rock an Rollienne est presque infinie....

Ciao

RR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hard boogie Empty
MessageSujet: Re: hard boogie   hard boogie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hard boogie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Aujourd'hui :: Histoire et actualité musicale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser