- leflaneurbreton a écrit:
- quelles solutions avez vous pu trouver?
Multiples! En fonction du groupe, de ses besoins, de ses buts.
J'ai encore, pieusement conservé, le dernier billet de 200 F de la dernière cagnotte Kursus, le reste ayant été dépensé de ton époque pour rembourser l'adhésion à la M.J.C. de Cleunay d'un batteur indélicat qui a pris la carte et un trimestre de répétition et s'est barré tout de suite après sans les payer! Et j'ai le nom de l'indélicat qui m'a aussi piqué quelques cassettes audio!
J'aurais volontiers mis l'argent restant dans l'aventure CD que proposait Lionel, mais comme ça ne s'est pas fait...
Toutes les solutions sont possibles, depuis la cagnotte informelle dans laquelle tout atterrit pour les éventuelles dépenses générales du groupe, jusqu'au partage scrupuleux entre les membres de chaque gain, en passant par tous les intermédiaires, avec ou non possession définitive par l'utilisateur du matériel acheté grâce à l'argent gagné par le groupe.
Il y a l'organisation du groupe en faction informelle, en entente cordiale, en association, en S.A., etc... avec à chaque fois ses risques et contraintes.
Le mieux pour se décider est d'abord de faire le point sur :
1) Le volant financier des entrées (concerts, vente CD, etc...)
2) Les objectifs du groupe (maquette, CD, tournées, etc...)
3) Les besoins du groupe (sono, déplacements, véhicule utilitaire, etc...)
4) Les besoins de chaque membre du groupe (cordes, peaux, amplis, instruments, etc...)
5) Les moyens financiers des membres du groupe (milliardaires, étudiants pauvres, etc...).
Ensuite, vous aurez plus d'éléments rationnels pour décider... de votre séparation!