Kursus et compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Kursus et compagnie

Permettre aux anciens membres des groupes Kursus, Wysky Tryst, Farrago, Amalgam, Carpe-Diem et autres de pouvoir échanger sur tous sujets et préparer leurs prochaines réunions amicales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Puisqu'il faut un premier...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Puisqu'il faut un premier... Empty
MessageSujet: Puisqu'il faut un premier...   Puisqu'il faut un premier... Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:57

Bon, je vais essayer de montrer le chemin...

Etat civil
01. Pseudonyme : Kursusleader
02. Pourquoi avoir choisi ce pseudonyme ? Parce que le surnom m'est un peu resté après mon "baptême" par Roland Richard, et puis il reflète une certaine réalité, non?
03. Année de naissance : Pfff!
04. Ville / région /pays : Chanteloup
05. Groupe(s) auxquels vous avez participé : Magellan, Wysky Tryst, Africana, Kursus, Amalgam, Farrago, Carpe Diem/DC 10, "FMR" (c'est vrai qu'hélas il n'a pas duré très longtemps!) et au moins trois autres non, ou non encore, baptisés.
Le groupe dans lequel je joue actuellement (automne 2010) a fini par être baptisé Daisy Duke (à l'automne 2009).
06. Styles pratiqués : Rock, blues, country, folk, jazz

La musique et vous
07. Depuis quand pratiquez-vous une activité musicale ? Pfff! Depuis l'âge de sept ans environ! Et depuis quand en groupe? Depuis 1980...
08. Comment avez-vous choisi votre premier instrument ? Mon grand-père pratiquait le bugle ou le violon, il a commencé par m'apprendre le violon...
09. Est-ce toujours votre instrument favori ? Oui et non, j'aime toujours jouer du violon, mais de façon traditionnelle et en gaucher, mais entre temps, j'ai eu une grosse passion -> Sinon quel est-il? La guitare!
10. Qui dans votre entourage a aidé à votre vocation ? Si c'est pour la musique, voir plus haut, si c'est pour le rock: PERSONNE! Opposition totale, catégorique et agressive de la part de mon entourage familial. Ensuite, il y a quand même eu quelques copains, quelques rencontres...
11. Qu'est-ce que vous attire le plus dans la musique ? Pfff! Elle me fait décoller!
12. Qu'est-ce que vous attire le moins dans la musique ? Ben faut bosser un peu quand même... Et puis ça revient à cher!
13. Y'a-t-il un situation musicale particulière qui vous fait fantasmer ? Décrivez-la. Une première partie de Lynyrd Skynyrd? La place de second guitariste dans Wishbone Ash auprès d'Andy Powell?

La musique dans votre vie
14. A quand remonte votre première répétition ? Décrivez la. En groupe de rock, vers l'automne 1980, je pense, dans un sous-sol d'une maison particulière, où le leader du groupe de l'époque voulait tester un batteur. Je ne savais pas bien les morceaux, j'étrennais, branchée sur un ampli guitare, ma première basse!
15. Depuis lors, continuez-vous à pratiquer la musique en commun ? Oui.
16. Toujours avec le/la/les même/s partenaire/s ? Non, j'ai souvent mené de plus plusieurs projets parallèles.
17. Quelle place occupe aujourd'hui la musique dans votre vie ? Grosse, Hobby n°1
18. Avez-vous donné un concert en public ? Plusieurs même! Depuis le temps, ce serait dommage!

La musique idéale
19. Formation idéale ? Dms + Bs + LG + LG + LG + Kbds, avec des possibilités de géométrie variable
20. Instrument idéal ? Guitare, je pense
21. Lieu idéal ? Une grande scène
22. Moment idéal ? Un beau soir d'été
23. Tenue idéale ? Très banale, je ne jouerai pas les Gary Glitter!
24. Style idéal ? Rock sudiste

La musique en pratique
25. Préférez-vous, en temps que musicien actif, les concerts ou le travail d'enregistrement ? Hmmm, difficile, mais je crois que je préfère les concerts. Les deux sont complémentaires.
26. Quels sont vos instruments pratiqués? Guitare, basse, violon, harmonica, mandoline, ukulele, banjo, un peu de claviers et de batterie, percussions diverses, flûte à bec comme tout le monde (mais là ce n'est pas terrible!)
27. Pour vous, le concert est-il une fin en soi ou un élément dans un ensemble de pratiques ? Je crois qu'il faut l'inscrire dans un ensemble, entre les indispensables répétitions et la possibilité de graver sur un support la musique qu'on pratique, et l'éventuelle promotion.

Faisons plus ample connaissance !
28. Passions, hobbys : Musique, c'est sûr! Sport, automobile, lecture, écriture, comportement animal, photographie, arts plastiques, etc... Toute une vie!
29. Groupes ou chanteurs favoris : Beatles, Lynyrd Skynyrd, puis Wishbone Ash et Thin Lizzy, le rock sudiste, le classic rock, le rock progressif...
30. Albums favoris : "Second Helping" et "Street Survivors" de Lynyrd, "Argus" et "There's the Rub" de Wishbone Ash, "Rubber Soul" des Beatles, "Bad Reputation" et "Black Rose" de Thin Lizzy, "Très Hombrès" de ZZTop... Des centaines!
31. Groupe, chanteur ou chanteuse avec qui vous aimeriez collaborer : Là aussi, des centaines!

32. Réalisateurs favoris : ?
33. Films favoris : Le nom de la rose, Les Tontons Flingueurs, Still Crazy
34. Acteur ou actrice favori (te) : ?

35. Ecrivains favoris : Il y a tant d'écrivains passionnants
36. Romans favoris : Pareil
37. Personnage de roman favori : Edmond Dantès, le comte Athos, Cyrano de Bergerac (même si c'est avant tout une pièce de théâtre)... J'édite pour ajouter Geffroy de Peyrac, comte de Toulouse (comme ça leflaneurbreton va voir que la touche fonctionne.... Wink Laughing ).

38. Peintres favoris : Là aussi, très difficile, tellement il y en a
39. Tableau favori: Peut-être un Seurat

40. Sculpteurs favoris : Bertoni.
41. Sculpture favorite: La DS.

40. Cinq mots pour décrire votre personnalité : leader, mélodique, original, touche à tout (à trop peut-être!), déterminé.
41. Vos phobies : Pas phobique, juste allergique.
42. Vos névroses : Assez nombreuses pour avoir été un tantinet créateur.
43. Vos obsessions : Mais euh!
44. Votre plus grande qualité : Est à l'aune de vos critères, sinon avoir créé ce forum.
45. Votre pire défaut : Idem

46. Quelle serait la plus belle chose que l'on puisse vous dire ? : Inventez-là si vous êtes si malin! Moi je ne sais pas...
47. Quelle serait la pire chose que l'on puisse vous dire ? : La retraite est supprimée, on vous détache à vie à l'Education Nationale.

48. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos rêves : Complice.
49. Portrait physique et/ou moral de la femme (de l'homme) de vos pires cauchemars : Bête!

50. La question que vous auriez aimé que l'on vous pose : Pourquoi avez-vous fait, et pourquoi continuez-vous à faire de la musique?


Dernière édition par Kursusleader le Jeu 9 Déc - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 152
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 50
Localisation : paris

Puisqu'il faut un premier... Empty
MessageSujet: cyrano   Puisqu'il faut un premier... Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:10

sans avoir lu ton post avant, je me rends compte que nous partageons un héro de bouquin en commun: Cyrano de Bergerac. je l'ai relu il y a un peu plus d'un an durant une nuit d'insomnie.
il me reste à comprendre la fonction edit de ton forum pour ajouter le petit prince et don quichotte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alexandrebzh
Kursusleader
Admin
Kursusleader


Messages : 388
Date d'inscription : 30/01/2008
Localisation : Bretagne

Puisqu'il faut un premier... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut un premier...   Puisqu'il faut un premier... Icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:45

J'ai édité la présentation pour rajouter mon groupe actuel.
Revenir en haut Aller en bas
https://kursus.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Puisqu'il faut un premier... Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'il faut un premier...   Puisqu'il faut un premier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'il faut un premier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kursus et compagnie :: Kursus et compagnie :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser